Why Saw Serious Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Règles de la guilde à lire impérativement.
Admin
MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 12:08  Règles de la guilde à lire impérativement. --> Répondre en citant

Administrateur

Tout d'abord, la guilde est ouverte aux joueurs de lvl 120 minimum (le lvl ne fait pas tout certes, mais difficile de faire le même type d'activités lorsque l'écart de lvl est trop important entre les membres).

Ensuite, quelques règles sur lesquelles nous seront intransigeants:

- Ecrire un français correct (lé fotes d'ortografe sa pik tré vite lé zieu...et ça ne donne pas une très bonne image) et pas de langage sms.

- Les insultes ne seront pas tolérées, même pour "rire" et celà vaut aussi en attaque/défense perco (sauf si vous tombez face à skizi, là vous pouvez vous lacher ^^). EDIT: il a enfin été banni le machin mais il en reste encore bien d'autres...

- Un percepteur est récolté par celui qui l'a posé, sauf en cas d'urgence et avec l'accord du poseur, d'un bras droit ou de moi-même et dans ce cas, le drop sera rendu à son propriétaire.

- Craft gratuit entre les membres de la guilde.

- Aggressions interdites entre anges et démons de la guilde (sauf accord mutuel).

- Pas de flood inutile en canal guilde ( taper ses % d'xp, montrer tous ses items, raconter en détails son week-end chez tata josette à son meilleur pote de guilde, ...). Beaucoup de discussions sont à réserver à un canal groupe ou en mp, pensez aux yeux des autres.

En ce qui concerne les droits et les rangs: 

Vous commencez "à l'essai", là rien d'extraordinaire, avec le droit de gérer ses xp (en restant à un minimum de 5%), de poser et récolter un percepteur.
Ensuite, celà se fait en fonction de l'xp donnée à la guilde: 

1000xp: apprenti
10 000xp: initié
30 000xp: gardien
70 000xp: reserviste
100 000xp: protecteur
500 000xp: trésorier

Pour les autres rangs, vous pouvez en faire la demande mais celle ci ne sera pas forcément acceptée.

En ce qui concerne les enclos: 

La guilde en possède 4. Pour y avoir accès , il faut avoir une ancienneté dans la guilde d'au moins trois mois , puis en faire la requête au meneur ou à un bras droit qui examinera la viabilité de la demande.
Vous avez la possibilité d'utiliser un enclos 7 jours d'affilé, avec vos propres objets, puis de laisser l'enclos vide pour quelqu'un d'autre. Pour organiser le roulement, aux membres ayant les droits de s'entendre et se mettre d'accord en bonne intelligence.

En ce qui concerne l'ambiance générale de la guilde:

L'humour (non kikoulolien) et la bonne humeur sont fortement tolérés ^^
Faire parti d'une guilde ne veut pas dire que le meneur et les autres membres sont à votre disposition à tout moment. Moi même, je viens sur dofus pour me détendre et m'amuser, pas pour m'obliger à faire des choses dont je n'ai pas envie, entendre pleurnicher ou régler des conflits de gamins de 4 ans.

Certaines personnes partent en prétextant qu'on ne les a pas assez aidées ou qu'elles ont fait trop peu de donjons. Personne n'organisera un donjon ou autre à votre place et en aucun cas vous ne pourrez exiger la participation des membres de la guilde.

Le prêt de compte entre personnes de la guilde est toléré, par contre les personnes extérieures à la guilde ne sont pas souhaitées...ben parce qu'elles ne sont pas souhaitées justement, c'est bien pour ça qu'on recrute sur candidature. En effet, nous recrutons une personnalité, alors à moins que le deuxième utilisateur se soit présenté sur la candidature lui aussi, nous n'avons pas envie de lire en /g ou de jouer avec un parfait inconnu qui ne respectera peut être pas nos règles et nos critères. Le non respect de cette règle entrainera un bannissement sans avertissement.
Le fait d'avoir plusieurs personnages éparpillés dans diverses guildes n'est pas très bien vu non plus. Les guildes ne sont pas interchangeables, chacune à ses particularités, ses qualités et ses défauts, mais si vous décidez de rejoindre la notre et d'y rester, c'est qu'elle vous correspond. Vouloir tester en parallèle une autre guilde ne témoigne donc pas d'un très grand attachement ou respect envers la notre.

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel...Ah si, une petite phrase à replacer dans votre candidature (si, si, c'est possible ^^), pour montrer que vous avez bien lu les règles:
"La chine se lève à la vue des nippons". Attention, une contrepèterie se cache là dedans =)

Publicité
MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 12:08  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
jig-saw
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 17:45  Règles de la guilde à lire impérativement. --> Répondre en citant

Administrateur

Les temps changent, les gens aussi, même ceux en qui on pensait pouvoir avoir confiance...

J'ai arrété de jouer il y a 4 mois environ, simplement par lassitude du jeu et je me suis tournée vers wow. Un nouveau meneur a été choisi parmi les membres même si ça n'aurait pas été celui que j'aurais choisi personnellement.
Les règles de base de la guilde ont vite été contournées et une mauvaise ambiance s'est installée, ce qui a conduit à une grosse vague de départs.

A ce jour, il ne reste plus qu'une petite poignée de membres actifs, les purs et durs de l'esprit WSS, des gens honnêtes et droits quoi.

Ces quelques lignes juste pour clarifier les choses et pour que tu ne sois pas surpris, toi qui t'apprètes peut être à poster ta candidature.

ICQ AIM Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24  Règles de la guilde à lire impérativement. -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Why Saw Serious Index du Forum -> Devenir un sawrien (ou une sawcisse, au choix) -> Quelques règles à lire.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com